Estelle & Julien au Château de Vandeleville – 54115

Aujourd'hui, je vous présente, le mariage de Estelle et Julien qui ont organisé leur mariage dans le beau Château de Vandeleville (54115) du XVIIIème siecle, réputé comme le plus beau château de notre belle région.

Avant de vous présenter le mariage dans ce beau château, le couple s'est unit à la Mairie de Ludres (54710), la veille des festivités où tous les proches du couple étaient présents. Une belle Rolls Royce, la voiture de mes rêves de mon enfance, les conduisit jusqu'à l'hôtel de Ville.

Une cérémonie civile très intime et surtout très émouvant. Le couple et leurs familles respectives sont, ensuite, allés fêter cette union, au restaurant.

Le lendemain, j'ai pris la route pour me rendre au Château pour débuter les préparatifs d'Estelle. Je découvrais le lieu, c'était très beau. La décoration était faite par une amie du couple. Elle avait du goût et si elle doit se reconvertir, vraiment, je lui donne un bel avenir dans l'organisation d'événement. 

Les fleurs qui ornaient le lieu, comme à chaque fois, étaient magnifiques, "Le Liseron, Fleuriste à Nancy", a bon goût.

La chambre où nous étions autorisée, à faire l'habillage est décoré avec goût par la propriétaire du lieu, c'est simple mais ça fait son effet.

La petite équipe s'est constituée, petit à petit où les petites mains de fée de Priscilla, "Hallier Hair Coiffure" a fait des merveilles devant les yeux ébahit de la maman d'Estelle. J'étais ravie de mettre en image, les petits détails que j'observais, les fous rires des témoins et les larmes d'Estelle lorsqu'elle a commencé à prendre conscience qu'elle allait devenir "Madame".

Lorsque je suis allée rejoindre Julien, l'ambiance était aussi bonne enfant, le futur marié était nerveux même s'il ne voulait pas me le montrer mais je le ressentais. Son témoin était une femme, sa meilleure amie, ce n'était pas courant mais ça mettait une pointe de féminité parmi ces hommes et de la jolie couleur dans mon reportage.

La cérémonie religieuse a été célébrée dans l'Eglise Saint Léger, sur les hauteurs du Château, qui a été construit au XIIème siecle, qui a beaucoup de charme où là encore, l'émotion des amis et de la famille des futurs mariés étaient présents, avec quelques moments de fou rire. Il faisait chaud ce jour là et la fraîcheur des lieux n'était pas de trop.

La Maîtresse des lieux a annoncé l'ouverture du cocktail qui avait été orchestré par "Lorraine Réception", traiteur de la journée, servant aux invités des boissons fraîches et des petites gourmandises.

L'orchestre présent "Another Side" ouvrait le bal et les festivités.

Je découvris, de plus près, la décoration qui avait été faite par l'amie de la mariée, c'était jolie, avec du goût.

Je profitais du lieu pour réaliser les jolies photos de couple et quelques photographies des invités dans les allées du Château.

Après avoir fait la photographie classique de groupe, nous étions amenés à rentrer s'installer manger. Les belles fleurs du fleuristes donnaient une décoration très simple mais surtout très romantique.

Les hauteurs de Ludres - 54710 -

Une Rolls Royce

L'Hôtel de Ville de Ludres - 54710 -


L'Eglise Saint Léger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments
  1. 21 février 2017 -
    Répondre

    Très joli travail !! Ce n'est pas facile de retransmettre l'ambiance d'un mariage, mais là c'est mission réussie !! Je suis aussi photographe à Nancy et j'apprécie beaucoup votre travail. Cordialement,

Laisser un commentaire