Votre shooting « Portraits » entre Femmes avec Ophéline

Ophéline m'a fait, une nouvelle fois, confiance pour réaliser son shooting "Portraits" entre femmes .

Une nouvelle personnalité où je devais m'adapter, la mettre en confiance même si ce n'est pas notre première séance ensemble. Lorsque l'on est face à l'objectif, nous sommes de suite crispées, raides, c'est une petite peur qui vient spontanément. Parfois, c'est rigolo car dès que je baisse mon appareil, les gens s'apaisent immédiatement et me font ce que j'essaie d'avoir depuis plusieurs minutes ...

Photographier des portraits n'est pas simple, ça demande de la précision, de la patience et de la psychologie afin que tout individu puisse se retrouver avec moi, être apaisé et se laisser aller à se faire photographier le portrait.

Cette appréhension baisse grâce au son de ma voix, les mots, les conseils...  Je place et replace mon modèle, même si je dois régulièrement  lui demander de se repositionner et lui redire plusieurs fois la même chose.

C'est un exercice qui n'est pas facile mais qui en vaut la peine car après, vous avez confiance en moi, et vous vous lâchez et vous me donner le plus beau sourire que je souhaite, qui est spontané et naturel, et vous vous amusez ...

La photographie c'est s'amuser avant tout en faisant ressortir votre charme naturel.

Je remercie la jolie Créatrice, Agathe Vigoureux pour m'avoir prêter quelques robes.

Témoignage de Ophéline - 28 ans - NANCY (54000)

" Cette séance avec Aline m’a surprise sur plusieurs points. Avant qu’elle n’arrive à l’appartement j’étais pleine d’appréhension, sur ce que la séance allait-être, si j’allais être à l’aise, si le rendu serait appréciable. Au final, Aline a su se montrer patiente pour me mettre à l’aise, en donnant de bons conseils mais aussi en n’hésitant pas à dire quand c’était bien. Alors, au fur à mesure que les robes défilaient, je me suis sentie de mieux en mieux et je me suis surprise à me prêter au jeu de « la star », parce que c’est vraiment l’impression qui en ressort : durant quelques instants, j’étais comme une star de tapis rouge. Moi qui ai du mal dans la vie de tous les jours à être femme, là, sur le rendu des photos, je me vois vraiment comme ça. Aline a su faire ressortir un côté très féminin, glamour, tout en courbes et regards. En deux heures, je suis passée de jeune fille au grand sourire à femme fatale au regard de braise.  Bien que l’un n’aille pas sans l’autre, j’adore rire et sourire, mais ça fais du bien de se voir autrement. Alors, Aline, je te remercie pour ça, même si c’était pas simple et très physique, le rendu est magnifique."  

Avant la séance

Après la séance

Laisser un commentaire