Maud & Nicolas – Mariage coloré à STRASBOURG (67)

Je vous emmène à Strasbourg (67) pour le mariage de Maud & Nicolas le 27 août dernier 2016.

J'avais réalisé une  séance fiançailles dans les "Docks" de Strasbourg que vous pouvez revoir ICI.

C'était la première fois de mon existence, qu'il y ait la canicule, fin août. Après, 2h de route, sous une chaleur dès 6h du matin, un ciel bien bleu, j'ai dû composer avec tous ces paramètres, le soleil tout moche, le ciel bleu et la chaleur mais nous avons réalisé, tous les trois, un beau reportage coloré.

J'ai rejoint la jolie Maud, à son domicile afin d'aller, tranquillement, au salon de coiffure, accompagnés de ses deux témoins et de sa maman.

Ce salon se trouve en plein Strasbourg, dans un très grand appartement dans une ambiance sympathique, le Salon Avila Coiffure.

Je m'amusais avec les miroirs et les box à shampoing, c'était assez rigolo. Nous avions passé un joli moment avec beaucoup de fous rires. Un homme au milieu de femmes c'était la petite touche amusante.

Après, ce moment de détente, nous retournions tous au domicile du couple afin de commencer les choses sérieuses. Maud est une femme généreuse, elle a offert de jolis cadeaux à ses témoins pour les remercier dans leur investissement. J'ai trouvé ce geste adorable.

Je file faire ce que j'aime le plus, photographier la robe. C'était une robe courte, ma première depuis que je photographie des mariées, de la Créatrice de robes de Mariées - "Cymbeline" 

J'ai souhaité la suspendre pour réaliser une photographie assez moderne, comme ce mariage, c'était ce que je ressentais sur le moment.

L'ambiance, la décoration de l'appartement ... Et oui, une photographe joue avec ses émotions du moment, sinon elle ne serait pas photographe, c'est incompatible (selon moi bien sûre !).

Ce jour là, nous étions un peu bousculé par le timing ; je n'ai pas pu faire les préparatifs de Nicolas, j'étais déçue mais c'était ainsi.

Nous avons vite filer commencer cette journée de dingue qui a défilé à une vitesse folle malgré le temps difficile pour tous les trois.

Dès que nous avions pu avoir du temps, nous avons réalisé la séance de couple, en plein Strasbourg et y mettre une touche "romantique" en évitant le côté "touristique".

La cérémonie laïque a été très riche en émotion et voir toutes ces couleurs étaient très agréable à voir, ça donnait le sourire.

Ensuite, nous étions content de pouvoir se rafraîchir sous la fontaine du lieu de la réception à la Villa Schmidt à Kehl en Allemagne et dont la décoration a été faite, avec soin, par Amélie Téchoué, Organisatrice de mariage "Un  Chouette Event".

Avila Coiffure - Strasbourg - 67

Moi, en plein travail

Centre ville de Strasbourg - 67

Les joies de la canicule 27 août 2016 - quel souvenir !

La Villa Schmidt - Kehl - Allemagne

L'abus d'alcool est mauvais pour la santé !

La Villa Schmidt - Décoration Amélie Téchoué - Un Chouette Event

Laisser un commentaire