Amélie & Thomas – séance couple à ARRAS (62000)

Aujourd'hui, je vous propose une jolie séance couple.

 Celle-ci n'était pas dans ma Lorraine mais dans le Nord de la France, à Arras (62000), pour une séance fiançailles d'un couple que je connais depuis des années, Amélie & Thomas.

En effet, le couple, ayant vécu, un petit moment dans le Nord, voulait immortaliser le temps où ils y ont séjourné à Arras.

Le couple m'a emmené dans leur valise, durant tout un week-end à shooter dans les activités, lieux qui leurs portaient à coeur.

Je trouvais la démarche très chouette et qui me changeait un peu de mon quotidien de photographe.

Je tiens, encore, à les remercier pour ce beau séjour, ces belles rencontres et de m'avoir raconté leur belle histoire.

Personnellement, il est important de faire votre séance dans un lieu où vous avez vécu, visité ou alors que vous rêvez de faire ... 

Je lance un appel "international", si vous souhaitez faire une séance couple ou fiançailles à l'étranger, emmenez-moi avec vous.

Si vous vous y prenez bien, le week-end à Londres ou en Espagne ... n'est pas coûteux pour trois personnes et ça vous fait un très joli reportage avec de nombreuses photographies à transmettre à vos amis.

Pour revenir à cette séance photos, après de nombreuses heures de route, nous sommes arrivés pour suivre un cours de danse de Salsa.

Amélie suit des cours avec un professeur qu'elle voulait revoir. Nous avions apporté le soleil, la chaleur de la Lorraine (dixit la chauvine !!!).

Ensuite, petite escale dans un parc afin de commencer à mettre à l'aise le couple afin que dès le lendemain, ils soient opérationnels pour leur "vraie" séance couple. Je voulais qu'ils se sentent bien, dans des lieux qu'ils aiment et qu'ils voulaient conserver dans leur imaginaire.

Petit resto, découverte de la bière locale,  petite visite chez leurs amis et dès le lendemain, nous attaquions la visite de la commune de Arras. Le temps était très impressionnant, je n'avais pas l'habitude.

Dès le matin, grosse pluie avec un ciel très  bas ; je n'avais pas l'habitude, c'était rigolo pour moi.

J'avoue, un peu effrayant. Le temps était très changeant en si peu de temps.

Je tiens à préciser que cette ville est magnifique.

 J'ai adoré les murs des maisons en briques couleur "rouille", les pierres des bâtiments, c'était coloré, vraiment une très belle ville que je vous recommande d'aller visiter.

Si j'ai un jour l'occasion d'y retourner, ça sera avec un plaisir et de m'éclater en photographie, notamment, en argentique. J'en ai un peu fait mais je n'avais pas réussi les clichés. La pellicule n'a pas fonctionné, j'étais déçue mais c'est le jeu !

Je vous laisse admirer ces jolies couleurs et reste à votre entière disposition pour me faire visiter une nouvelle ville ou un nouveau pays !

Belle journée à vous tous,


 

 

 

Une petite photo souvenir prise par Thomas que je remercie

Merci à toutes les personnes que j'ai rencontrées pour leur gentillesse et bienveillance, à bientôt j'espère ^^ et merci à Thomas et Amélie pour ce super week-end en leur compagnie

 

Laisser un commentaire