Amélie & Thomas – Château de Morey (54610)

J'ai eu l'honneur de photographier une jeune femme que je connais depuis de nombreuses années grâce à une passion commune, le scrapbooking. J'avais ouvert un forum internet pour les scrappeuses passionnées basées sur la Lorraine, avec une amie que vous pouvez découvrir ICI, si vous êtes une folle de scrapbooking. J'ai fait la connaissance d'Amélie vers 2006. Déjà plus de 10 ans ... Je connaissais son histoire d'amour avec Thomas.

IL y a deux ans voir plus, je ne m'en souviens plus. Elle m'a demandé de couvrir son mariage qui serait sous la saison de l'automne. C'était mon tout dernier mariage de la saison et je n'avais encore jamais couvert de mariage en automne. C'était une grande première. Lorsque l'on choisit cette période, on sait que la pluie risque d'être avec nous donc il fallait nous mettre la météo, dans la poche.

J'ai rejoint ma jolie future mariée au Salon de Occo, à Pont-à-Mousson, un beau salon "vintage", très agréable. C'était reposant, le lieu était privatisé pour nous. Je ne vous cache pas, pour les clients qui me connaissent déjà très bien, j'adore prendre en photo les détails des lieux où je suis, donc je m'amusais comme une gamine.

Ensuite, la course commençait, j'allais rejoindre le beau, Thomas, pour son habillage, tout avait été bien choisi pour ce bel événement, j'ai adoré les couleurs qu'il avait choisie, ce qui était en adéquation avec le décor de sa chambre d'enfants, j'aurai aimé prendre plus de photographies mais c'était impossible.

Enfin, je terminais avec l'habillage d'Amélie, qui avait choisie une robe à tulle, ça lui allait très bien avec un beau châle en laine, rhoo, qu'il était beau, les couleurs étaient bien choisies, vraiment, elle était très jolie.

Nous nous rendîmes à la Mairie, une belle petite mairie, tout plein de charme, comme je n'avais jamais vu, d'ailleurs, en 5 ans de mariage, c'est la seule qui n'était pas architecturale.

La particularité de ce mariage, c'était un peu à la tradition du nord de la France.

En effet, le couple a vécu quelques années, pour raisons professionnelles, dans le nord et donc, ils ont repris l'esprit . C'était un mariage laïque, en pleine journée, sans soirée. Ce mariage était très dynamique, dommage que le temps n'était pas présent mais il faisait chaud dans le coeur de tous les participants à ce beau mariage.

Le Salon "Occo" à PONT-A-MOUSSON (54700)

"The Bend"

Laisser un commentaire