Mariage à Berlin Allemagne

Aujourd'hui, je vous propose un mariage que j'ai réalisé à Berlin, en Allemagne, de Catharina & Sébastien, dans le cadre d'une formation "Wedding Journalism" avec Franck Boutonnet et Eyes in Progress qui organisait le workshop, le 30 octobre 2017.

Quatre jours de formation très intense, tout en anglais, ce qui était assez difficile mais réalisable. Depuis, je continue à me remettre à parler en anglais mais c'était un challenge que je voulais me mettre puis, franchement, en toute honnêteté, je n'avais pas le choix. Ca faisait plusieurs années que je voulais faire cette formation mais à chaque fois, je ne voyais pas passer l'annonce donc là, j'ai sauté sur l'occasion.

Nous étions en immersion totale, coupé de la France, ce qui faisait beaucoup de bien. Je découvrais un beau pays avec des rues, des restaurants qui m'ont totalement charmés à seulement 2h d'avion. Pas coûteux et pas loin.

J'occupais un appartement avec un collègue ce qui nous permettait de pouvoir échanger sur nos impressions le soir.

Nous avons suivi une journée de cours puis nous enchaînions, le samedi, toute la journée sur un mariage de français qui se disait "oui" à Berlin, en Allemagne.

Ca changeait un peu de mes habitudes et j'ai appris beaucoup de choses sur la photographie de mariage, avoir un reportage plus poignant qui nous raconte une histoire et c'est ce qui me touche dans la photographie journalistique.

Nous étions plusieurs groupes, en binôme, à shooter ce mariage. J'étais préposée, suite au tirage au sort, à réaliser les préparatifs de Monsieur ainsi que les photographies de soirée, avec ma consoeur, Marion.

Franck était avec nous à nous orienter, nous donner des conseils et à beaucoup nous bousculer pour ne pas laisser passer l'instant présent. Ses conseils m'ont permis d'être moins réservée, toujours discrète mais ne pas hésiter à bousculer pour obtenir LA photographie qui marquera, à jamais, un couple qui se marie. C'est pour cela que vous me choisissez, pour que j'obtienne de belles photographies de votre jour "J".

C'était une belle expérience et j'espère renouveler dans d'autres pays du monde.

C'est parti, "wedding party" !

Préparatifs Monsieur - Berlin

on appelle les amis absents

Pfarrei Sankt Bonifatius Berlin-Kreuzberg

 

Laisser un commentaire