Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Séance intimity  -Qu’est-ce que c’est ?

La séance "intimity" appelait plus communément "boudoir", est une séance photo dans un milieu très intime, vous mettant "à nue" fait peur et a souvent une connotation "vulgaire".

On se dit "oui mais elle a 20 ans, elle est bien faite" NON ! Je ne veux pas que vous ayez ce type de pensées. Toutes les femmes, de 18 à 60 ans et + peuvent être prises en photos même dans une tenue légère.
Aucune femme n'a un corps parfait, c'est impossible et c'est ce qui fait la beauté de la femme.  J'ai des demandes pour "photoshoper" et je refuse. Etant professionnelle de l'image, de mettre votre corps à votre avantage, de le sculpter avec la lumière naturelle qui est ma source de travail, de le SUBLIMER !

Je sais, qu'aux fils de mes rencontres, beaucoup souhaiteraient être prises en photos mais elles n'osent pas, c'est l'occasion pour votre anniversaire, anniversaire de mariage, Noël ou autre, de se faire offrir une petite séance boudoir ou juste prendre du temps pour soi, parce qu'il est très important de s’aimer. La vie est très difficile, nos expériences amoureuses laissent des traces ... ainsi que la vie professionnelle.

Ma définition de la séance "intimity-boudoir"

Les photos de boudoir sont des portraits mêlant féminité, douceur, sensualité et émotions.
Non seulement la femme mais aussi ses attributs sont révélés, sublimés.

La séance boudoir peut aider la femme après un accouchement à renouer avec sa féminité parce que cette séance n’est aucunement réservée "aux jeunettes".
Elle peut aider à mieux s’accepter, se voir différemment et se sentir mieux dans sa peau, s’affirmer.

Comment se passe une séance ?

Je cherche déjà à vous connaître, vous pose des questions, prépare la séance.

Je vous demande quelle type de séance vous souhaitez et en fonction de votre vécu, votre demande, je vous oriente.

Je vous prépare psychologiquement. Je vous donne beaucoup de conseils et je réalise un entretien via "Skype" pour vous rencontrer, voir votre motivation une semaine-10 jours avant.

Lieu : 
A votre domicile, à LUNEVILLE (54300) à mon showroom, ou dans une belle chambre d'hôtel qui donne du charme et du cachet à la séance.

Le décor est très important pour une séance réussie, se serait hypocrite de ma part de ne pas le souligner. Si j'arrive à votre domicile, qu'il y a du linge partout et un désordre, la photographie ne sera pas propre.

Vêtements :

La qualité de vos tenues est importante, la matière noble est privilégiée et surtout vous investira dans la séance. Plus vous êtes investie et plus la séance sera magnifique. Trouvez des tenues qui vous ressemblent, je vous donnerais de bonnes adresses. La séance peut être prise des mois à l'avance vous permettant d'investir dans ces tenues.

Le jour "J" :

Pour moi aussi la séance est un peu stressante mais une fois que l'on discute, que l'on se rencontre, tout se passe bien.

Je demande à ce que vous soyez coiffée et maquillée par une professionnelle afin que vous soyez au top devant mon objectif. Nous échangeons toutes les deux.

Avec mon expérience de "modèle", je vous mets en condition "psychologique". J'ai développé, au fil de mon expérience professionnelle et de vie, des techniques qui vous détendent.

Enfin, ayant effectué, depuis de nombreuses années, des formations avec des photographes francophones dans diverses catégories, depuis mes débuts dans la photographie de "portraits", je sais mettre en valeur votre corps.

Comme exemple, voici une jolie séance réalisée par P. qui m'a contactée afin d'avoir de belles photographies d'elle à offrir à son mari.

Ayant eu plusieurs grossesses, du stress de la vie quotidienne, elle voulait renouer avec son image.

Je me suis rendue en Moselle pour la rencontrer et nous avons fait une magnifique séance.

N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de "contact" pour avoir des renseignements ! Mais osez !

J’ai, moi-même, réalisé ce type de séance pour mes 35 ans et ça m'a permis de reprendre confiance en moi. La difficulté c'est que c'était un homme - Philippe Renaud, que je remercie, et être photographe soi-même c'est plus compliqué car on ne se laisse pas prendre en photo aussi facilement.

 

Je remercie Miss P. de m'avoir autorisé à publier quelques clichés de notre séance

Laisser un commentaire