Image Alt

Aline Lallemand

  /  Mariage   /  L’ABBAYE DES PREMONTRES

∼ l’abbaye des premontres

pont-a-mousson{54700} 

J’ai été contactée par une amie, avec qui je travaille, régulièrement, Katia, organisatrice de mariage à L’atelier de la Fée Luciole afin de couvrir un mariage d’hivernal à l’Abbaye des Prémontrés qui se trouve dans la commune de Pont-à-Mousson (54700), en Lorraine, dans le Grand-Est.

J’étais ravie car c’était mon premier mariage hivernal. Je savais que les conditions climatiques seraient difficiles pour tous le monde mais que la lumière particulière de l’hivernal donnerait une ambiance un peu plus « Moody » chose que je fais beaucoup lorsque l’ambiance naturelle est sombre.

J’ai rejoint ma jolie future mariée dans une chambre particulière à l’Abbaye des Prémontrés et la jolie, Sandra fût coiffée par le Salon de Occo, de Pont-à-Mousson,  ainsi que Priscilla, Salon Jolie Môme qui a fait le déplacement pour cette occasion depuis la ville de Nancy (54000).

Pour la première fois, le marié, très coquet, souhaitait aussi plaire à sa future femme et a demandé, également à être préparée par ce salon.

C’était la première fois aussi que je couvrais des préparatifs à l’étage. Les chambres sont jolies et j’étais en admiration devant la bibliothèque mais elle est fermée au publique pour préserver les livres.

Ensuite, la course commençait, je suivais Sandra dans tous ces préparatifs pour ensuite filer dans la chambre de Cyrille pour son habillage, tout avait été bien choisi pour ce bel événement, j’ai adoré les couleurs choisies par ce couple, ce qui était en adéquation avec le décor de L’atelier de la Fée Luciole. Le bouquet de la mariée était magnifique, effectué avec soin par « le fleuriste masqué ».  Nous nous rendîmes à l’Abbaye de Pont-à-Mousson, qui était en travaux à ce moment là. Il ne faisait pas chaud mais tous le monde étaient souriants et heureux d’être présents pour ce bel événement.

Enfin, les invités avaient l’occasion d’embrasser et féliciter les mariés à l’Abbaye des Prémontrés, bien au chaud pour finir sur le « dancefloor » avec Phil de Camma

Merci à Cyrille et Sandra de m’avoir fait confiance pour la couverture du plus beau jour de leur vie et à bientôt pour de nouvelles aventures 

Gardez une trace de votre histoire

Instagram

@aline_lallemand

Suivez-moi

contact@alinelallemand.com