Image | Alt

Aline Lallemand

  /  Mariage   /  haut chateau-essey les nancy

∼ HAUT CHATEAU – ESSEY-LES-NANCY ∼

Je vais, aujourd’hui, vous conter le beau mariage de Kevin et Julie qui ont fêté leur mariage à Haut Château à Essey les Nancy (54).

Nous avons commencer les festivités au Salon Jolie Môme. Julie était rayonnante, contente de vivre son moment à elle, d’être chouchoutée dans les doigts de fée de professionnelles de la mise en beauté auprès de ses proches.

Pour la première fois, j’ai travaillé, en binôme avec un cameraman, Mathias Callènes et son papa, qui ont été sympas et qui ont respecté ma bulle de photographe.

Le temps était grisouille, mais il ne faisait pas froid, on avait de belles lueurs du soleil.

Julie avait choisi de s’habiller au Salon, j’ai pu composer avec elle et jouer avec la lumière particulière de ce matin là.

Elle ressemblait à une poupée, c’était très agréable. En temps que femme, j’adorais ses chaussures … et oui, je suis photographe mais femme avant tout et souvent mes mariées m’inspirent pour des futurs achats.

Après, j’ai couru dans ma petite Toyota Rouge pour aller rejoindre son fiancé, Kevin, qui se préparait en tout intimité à son domicile.

La lumière était parfaite, c’était un gros « kiffe » pour Mathias et moi mais j’étais la seule femme … et heureusement que j’étais là … et oui, Kevin avait perdu un bouton.

Le témoin a du courir chez une voisine pour trouver du fil et une aiguille et hop, en deux deux, j’ai recousu ce bouton. Et oui, je suis photographe et aussi, confidente et assistante sur des mariages, comme une grande soeur.

Puis, après des petits fous rires, nous sommes allés rejoindre Julie Haut Château à Essey les Nancy (54), pour organiser la rencontre.

Lorsque j’ai vu ce Château, j’ai fait « Waouhou » je ne connaissais, le gérant a été adorable avec moi et très présent pour nous encadrer c’était top.

Après avoir un peu étudier les lieux, la belle lumière du soleil est arrivée.

Ensuite, tranquillement, nous nous sommes rendus dans une très belle Basilique Notre-Dame de Bonsecours à Nancy, dont je suis tombée en amour, elle est magnifique, bien entretenue, le prêtre a été sympathique, j’espère y retourner ; elle est magnifique et je vous invite à aller la visiter.

Je tiens à remercier Kevin et Julie de m’avoir accordé leur confiance, pour leur gentillesse et leur bienveillance durant toute la préparation du mariage et le jour « J » ainsi qu’à leurs deux familles. Je remercie aussi mes collègues et prestataires avec qui j’ai pu travailler dans de bonnes conditions ainsi que le Châtelain qui a été adorable avec nous.

Gardez une trace de votre histoire

Instagram

@aline_lallemand

Suivez-moi

contact@alinelallemand.com