Image | Alt

Château Ernest {54116}

Château Ernest – TANTONVILLE 

Elégance printanière au Château Ernest

Pour cette collaboration, nous souhaitions mêler l’univers de la mode à celui du mariage dans une ambiance chic et emprunte de légèreté.

Nous avons proposé à Chloé, mannequin, et à l’enseigne EDORA BIJOUTERIE avec sa gamme de bijoux moderne et audacieuse de nous rejoindre !

La mise en beauté de Chloé a été sublimée par Clara Schmitt et Priscilla HALLIER.

Nous avons choisi le cadre lumineux et élégant du Château Ernest qui se trouve à TANTONVILLE, à quelques kilomètres de NANCY (54000) (Meurthe-et-Moselle, LORRAINE, GRAND-EST – France).

Un château avec une âme datant du 18ème siècle, reconstruit pour la retraite paisible d’un irlandais longtemps au service des ducs de Lorraine puis remis au goût du jour au 19ème par la famille Tourtel au même moment où elle implantait la plus grande brasserie de France là où Pasteur même faisait des études sur les levures.

Ernest, le dernier Tourtel habitant le château,  lui a laissé son nom.

La séance portrait se déroule dans une salle avec de magnifiques moulures blanches, dorées et un grand lustre, qui lui confèrent une luminosité extraordinaire.

Céline s’est laissée inspirée par cette lumière et la nature qui s’éveille au printemps en créant un parterre moderne, fleuri en légèreté au pied de Chloé et sur la cheminée.

La modernité du tableau est accentué par l’ensemble top & pantalon de Salomé Gautard, surplombée d’une coiffe florale aux couleurs acidulées du Printemps permettant également de mettre en valeur le magnifique fauteuil du Château de couleur bordeaux.

La fleur de Pavot, était à l’honneur de notre travail sa texture, ses coloris printaniers et sa pureté sont une véritable source d’inspiration et rappellent la délicatesse des matières de la robe “S’envoler” portée par Chloé.

A la luminosité des salles principales du château, on peut opposer le charme intemporel d’une pièce avec des boiseries d’origine et une magnifique cheminée. La chaleur qui s’en dégage est ici mise en valeur par une table aux reflets ocres et printaniers préparé par Céline avec de la vaisselle de famille et une touche d’organza.

Un tableau tout en contraste où la nappe & les fleurs jouent avec les tomettes à carreaux blancs et bleues.

Projet publié chez ALBE EDITION ICI

Category:
Date:

Gardez une trace de votre histoire

Instagram

@aline_lallemand

Suivez-moi

contact@alinelallemand.com